Lancé lors du salon Run In Tech, qui s’est tenu les 7 & 8 septembre derniers, le service ZEMAD par YLNO a déjà conquis plus d’un professionnel.

QUAND LE DÉVELOPPEMENT DIGITAL EST À LA PORTÉE DE TOUS

Une application mobile et/ou tablette, créée et disponible sur le Google Store et l’Apple Store en seulement quelques clics, modérant quelques dizaines d’euros par mois, est une utopie ? Non, pas avec ZEMAD, le nouveau service proposé par YLNEO. L’offre disponible depuis début septembre a déjà conquis de nombreux professionnels.

Certains disent d’eux que ce sont des experts (et ils le sont) d’autres que ce sont des geeks. Ils sont un peu des deux, mais restent très humains et quoiqu’on en dise, quelque peu pédagogues. Eux ce sont Philippe Lapeyre et Franck Lemarié de chez YLNEO.

Workflow et simplification des tâches

YLNEO se définit comme un cabinet de service-conseil doté de plus de 20 ans d’expérience. Acteur international de l’ingénierie et du conseil en hautes technologies sur des projets à forte valeur ajoutée, ils aident les acteurs du numérique à développer leur activité. Éditeurs de logiciels, industriels et SSII, cluster et pôles de compétitivité ou encore start-up, tous peuvent faite appel à eux. En termes simples, ce qu’il faut comprendre c’est qu’YLNEO c’est une équipe unique à La Réunion, et dans les DOM-TOM. Une équipe d’experts Microsoft et IBM, qui proposent aux entreprises de l’île des solutions innovantes.

A titre d’exemple, YLNEO a lancé, lors de sa création, ZEDataBox : une solution de workflow malléable et configurable sans lignes de code. Et pour ceux qui n’y comprendraient rien au « workflow » et lignes de code, ZeDataBox est tout simplement un seul et même outil, un logiciel donc, qui permet de supprimer les milliers de fichiers Excel existants dans les différents services d’une entreprise. Le workflow est un processus d’automatisation des tâches permettant un enchaînement automatisé des différentes opérations et étapes de validation d’une tâche plus ou moins complexe (procédure de commande, suivi de projet, campagne email..). La mise en place du workflow permet de traiter plus rapidement et à moindres coûts les opérations marketing ou les demandes d’un client. Rien que ça…

Le développement sans contrainte

Mais ce qui fait aujourd’hui l’actualité d’YL­NEO c’est son nouveau service : ZEMAD pour Mobile Application Development ou le fou, dans la langue de Shakespeare. Car l’idée, si elle est ingénieuse, est un peu folle. « L’idée est de donner la possibilité au tout-à-chacun, mais surtout à chaque société, qu’il s’agisse d’une PME ou d’un artisan, de créer sa propre application’ . Et si d’autres proposent déjà de créer les applications mobile et/ou tablette, ici, la différence se fait dans le sens où c’est le client qui crée tout de A à Z. « On propose différents forfaits, selon les besoins du client, ainsi qu’une formation, mais pour tout le reste c’est le client qui décide’:

Ainsi c’est lui qui se connectera à la plateforme en ligne ZEMAD, qui choisira le design, avec un thème, un code couleur, la disposition du logo, des images mais également les fonctions et les différents outils, s’il veut intégrer ou non la possibilité d’achat, relier l’application à un réseau social ou un flux RSS. Bref, « les possibilités sont infinies, et la seule limite est la créativité » s’enthousiasme Philippe Lapeyre, directeur des opérations chez YLNEO. Et si les demandes se complexifient, les experts d’YLNEO sont prêts à créer des modules uniques pour qui voudra.

Faire des économies en termes d’investissement numérique

Lancée lors du salon Run In Tech, qui s’est tenu les 7 & 8 septembre derniers, le service ZEMAD par YLNEO a déjà conquis plus d’un professionnel. « Au-delà de l’aspect très pratique et ludique de créer sa propre application, ce sont tous les avantages liés au mode SaaS qui se retrouvent également chez YLNEO »poursuit l’expert. La gestion en mode SaaS permet à une entreprise de ne plus installer d’applications sur ses propres serveurs mais de s’abonner à des logiciels en ligne et de payer un prix qui variera en fonction de leurs utilisations effectives. La gestion en mode SaaS permet également de bénéficier de nombreux avantages : aucun logiciel à installer sur le matériel informatique, pas de données stockées en interne, mise à jour des applications automatiques, l’application peut être utilisée partout et n’importe quand : il suffit d’une simple connexion internet et d’un ordinateur, la gestion en mode SaaS permet d’obtenir un niveau de sécurité généralement supérieur à la gestion en interne. Ainsi, elles réalisent des économies sur les investissements informatiques.

 

Mémento 2016

%d blogueurs aiment cette page :