Intégré à Office 365 Entreprise, Microsoft Teams propose de centraliser, dans un seul espace personnalisé et sécurisé, l’ensemble des contacts, conversations et messages d’un même collaborateur. L’objectif : un environnement de travail professionnel pensé pour que chacun puisse travailler toujours plus efficacement en équipe. En résumé, il s’agit d’un prochain composant Office 365 qui ajoute un outil de chat de groupe à la suite bureautique de Microsoft.

La nouvelle application de collaboration et d’échange instantané en équipe

C’est un complément gratuit pour les abonnés d’entreprise Office 365

Donc si votre organisation est déjà un abonné Office 365 entreprise, cela ne coûtera rien d’autre. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il va juste apparaître sur votre bureau le jour de son lancement. Comme tout autre composant Office, il incombe au département informatique de votre entreprise de le déployer ou non sur les utilisateurs de l’organisation. L’outil ne sera par contre pas disponible pour les autres version d’Office 365, comme Famille.

https://www.youtube.com/watch?v=nKU-FMzZFF0

S’adressant à l’ensemble des collaborateurs, l’outil propose :

  • Une fonctionnalité de conversation instantanée
  • Un espace central pour accéder à l’ensemble des outils de collaboration
  • Une personnalisation pour chaque équipe
  • Une sécurité renforcé

Un espace central pour accéder à l’ensemble des outils de collaboration

Microsoft Teams est disponible en version preview pour 85 millions d’utilisateurs actifs d’Office 365 en entreprise, en 18 langues dans 181 pays, sur toutes les plateformes (iOS, Android, Windows, Mac, et web)  et début 2017 en version définitive.

%d blogueurs aiment cette page :