AZURE, un cloud conçu pour les entreprises.

Plateforme de Cloud computing ouverte et flexible, AZURE offre à toutes les entreprises, quelque soit leur taille, la possibilité de profiter de sa flexibilité et sa sécurité, à un coût adapté et maitrisé.

De nombreuses entreprises utilisent une approche à 3 phases pour adopter le cloud et les scénarios de cloud hybride peuvent jouer un rôle dans chaque phase :

1. Migration vers les services SaaS,
2. Développement de nouvelles applications dans les services PaaS Azure,
3. Déplacement d’applications existantes vers les services IaaS Azure.

Azure ne représente donc pas forcément une nouvelle façon d’imaginer son SI. Conserver son architecture actuelle et avancer progressivement en parallèle dans le cloud, avec des plateformes de test ou de développement, constitue un bon moyen de se familiariser à ce nouvel environnement. Surtout que, comme pour votre abonnement à un fournisseur d’électricité, vous ne payez que ce que vous consommez. Il est donc très simple de couper le serveur en partant le soir.

Et, que vous soyez en mode hybride ou full cloud, votre expérience est la même. Ainsi, le jour ou vous êtes prêt à travailler dans Azure, vous connaissez déjà l’environnement.

Azure n’est pas un grand pas à faire … juste une succession de petits pas, à votre rythme.

Et Ylneo est là pour vous accompagner

%d blogueurs aiment cette page :