Qu’est-ce que Teams ?

Microsoft Teams rassemble toutes les fonctionnalités d’Office 365, pour fournir une véritable plateforme dédiée à la communication, favoriser le travail en équipe et donner aux clients la possibilité de créer un environnement plus ouvert, fluide et numérique. Microsoft Teams est basé sur des technologies Microsoft existantes interreliées par d’autres groupes Office 365.

Microsoft annonce que Teams prend en charge l’accès « invité » », pour n’importe quel compte de messagerie. Comment en profiter ? Comment ça marche ?

Obtenir la mise à niveau

Il n’y a pas d’autre moyen de savoir si cette mise à jour est appliquée à votre tenant que d’essayer régulièrement. La bonne nouvelle est que vous n’avez rien d’autre à faire pour configurer Teams si vous avez déjà activé les utilisateurs « invités » à partir d’autres domaines Office 365.

Nombre des « invités »

Une équipe peut avoir jusqu’à 2500 membres. Ce n’est pas une limite en dure, il s’agit plutôt d’une recommandation pour s’assurer que chaque membre ait une bonne performance lorsqu’ils accèdent aux ressources de Teams. Un groupe Azure Active Directory (un groupe Office 365) et un groupe natif évolue vers plus de 500 000 objets, ce qui représente la limite du nombre d’objets dans la version gratuite d’Azure Active Directory utilisée par Office 365.

Nommer un invité

L’ajout d’un invité à une équipe est facile car tout ce dont vous avez besoin est son adresse e-mail, que vous saisissez dans la boîte de dialogue « Ajouter un membre ». Vous pourrez ensuite modifier le nom d’affichage, ajouter la société ou transformer une adresse e-mail cryptée en un nom que les autres membres de l’équipe comprendront.

 

Vous pourrez aussi faire cette modification a posteriori en sélectionnant le compte « invité » dans la section « Utilisateurs » du Centre d’administration Office 365. Dans le cas du Centre d’administration Office 365, vous mettez à jour le nom d’affichage via les informations de contact du compte.

Office 365 modifie le nom dans Azure Active Directory. De ce fait, la mise à jour des répertoires des équipes se fera lors de la synchronisation.

Les invités avec les Mêmes Droits

Teams utilise les groupes Office 365 pour gérer les membres. Selon ce modèle, les invités ont les mêmes droits que les utilisateurs du tenant. En d’autres termes, vous ne pouvez pas attribuer de droits restreints aux invités.

Si vous avez des informations confidentielles au sein d’une équipe et que vous ne voulez pas que les membres externes voient, ne les ajoutez pas en tant qu’invités. Au lieu de cela, mettez en place une équipe spéciale pour conserver les informations que vous partagerez avec les invités.

Microsoft travaille sur une fonctionnalité connue sous le nom de « Private channels » pour restreindre l’accès à un sous-ensemble de membres de l’équipe. 

Planner et Autres Apps

L’accès aux invités donne uniquement la possibilité aux personnes externes de travailler,sous le contrôle des équipes, avec des ressources et d’autres applications qui prennent en charge les invités. SharePoint et OneDrive entrent dans cette catégorie.

Planner et d’autres applications, y compris les applications tierces, au sein d’une équipe en sont exclus. Microsoft s’est engagé à prendre en charge l’accès invité pour Planner, mais ce n’est jusqu’à présent pas disponible.

Licences invitées

Vous n’avez pas besoin d’attribuer des licences Office 365 aux invités. Vous déterminez si les invités peuvent utiliser Teams via les paramètres Teams du Centre d’administration Office 365. Accédez aux paramètres par utilisateur / type de licence et activez Teams pour les invités, comme illustré ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :