Malgré nos déplacements permanents, ou que nous soyons dans le monde, que ce soit au travers d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, nous continuons à collaborer. Que nous soyons Mac ou PC, ordinateur ou mobile, nous attendons une expérience sans compromis, familière et optimisée à l’appareil utilisé. Aujourd’hui, les fonctionnalités Office dans Word, Excel, PowerPoint et OneDrive sur iOS sont plus productives que jamais.

Co-création en temps réel dans Word, Excel et PowerPoint sur iOS

Office 365 fournit la boîte à outils la plus large et la plus complète pour la collaboration entre les individus, les équipes et les organisations entières. Grâce à la co-création en temps réel, les collègues, les amis peuvent contribuer et modifier des documents simultanément dans les applications iOS Word, Excel et PowerPoint. Vous pouvez savoir avec qui vous travaillez, d’où ils travaillent, et afficher les modifications automatiquement en quelques secondes. Ces expériences de co-création sont rendues possible par le stockage de vos documents dans OneDrive ou SharePoint.

Drap & drop des fichiers n’importe où avec OneDrive

Parfois, vos fichiers peuvent être dispersés entre différents dossiers, services ou applications. Il est maintenant plus facile que jamais d’organiser et de réorganiser vos fichiers. Vous pouvez faire glisser des fichiers entre des dossiers dans OneDrive et, si vos coéquipiers utilisent SharePoint pour travailler ensemble, vous pouvez même faire glisser des fichiers OneDrive vers un site SharePoint en leur donnant un accès immédiat. Sur iPad, vous pouvez également faire glisser des fichiers d’autres applications, telles que iMessage, dans votre OneDrive et faire glisser les fichiers de votre OneDrive vers d’autres applications.

 

Drag & drop du contenu entre Word, Excel, PowerPoint et OneDrive sur iPad

L’une des tâches les plus courantes et les plus puissantes lors de la création de contenu consiste à insérer du texte, des photos, des graphiques et d’autres objets provenant de différentes sources. Vous pouvez désormais importer du contenu en toute simplicité sur votre iPad grâce à la fonction glisser-déposer dans Office et OneDrive. Glissez et déposez facilement des objets depuis OneDrive ou d’une application Office vers une autre.

Prise en charge de l’application OneDrive Files

Aujourd’hui, nous annonçons également le support natif de l’application Files dans iOS 11. L’intégration cette application vous permet d’accéder, télécharger, modifier et enregistrer votre contenu sur OneDrive ou SharePoint à partir d’applications prenant en charge l’intégration de Files. Vous pouvez également taguer et marquer comme favoris vos fichiers OneDrive et SharePoint au travers de l’app Files.

OneDrive a été repensé pour trouver les fichiers qui comptent

L’application OneDrive iOS a été entièrement repensée avec une nouvelle mise en page qui utilise plus efficacement votre espace d’écran, ce qui vous permet de trouver vos fichiers plus rapidement. Il est plus facile de parcourir les noms de fichiers, de voir les informations qui vous intéressent et de trier les fichiers comme vous le souhaitez. Les nouvelles métadonnées sont visibles dans la vue de liste, ce qui vous permet d’identifier facilement les nouveaux fichiers et ceux qui ont été partagés.

Prise en charge de liens universels pour les fichiers partagés

être en mesure de partager et d’accéder en toute sécurité aux fichiers est essentiel pour le travail d’équipe. Auparavant, lorsque vous receviez un lien vers un fichier partagé, vous étiez redirigé vers un navigateur et invité à vous ré-authentifier. Maintenant, un support de lien universel ouvrira le document directement dans les applications iOS Word, Excel ou PowerPoint. En outre, si vous ne disposez pas d’une application de prise en charge pour le fichier, vous serez redirigé vers l’application OneDrive pour prévisualiser le fichier.

Aperçu de plus de 130 types de fichiers dans votre application OneDrive

Vous et les personnes avec lesquelles vous travaillez utilisez différents formats de fichiers, mais lorsque vous êtes sur votre appareil mobile, vous n’avez peut-être pas accès aux applications natives pour ces fichiers. Désormais, l’application OneDrive iOS crée des miniatures claires et prend en charge de grands aperçus de plus de 130 types de fichiers, notamment Adobe Photoshop et Illustrator, RAW, des objets 3D et des images DICOM haute précision. OneDrive vous permet d’ouvrir, d’afficher et de partager tous vos fichiers sans quitter l’application.

Nouvelles fonctionnalités d’accessibilité pour Word, Excel et PowerPoint sur iOS 11

Le rotor VoiceOver dans iOS améliore la navigation et l’accessibilité du contenu. Par exemple, vous pouvez utiliser le rotor intégré sur iOS pour naviguer ligne par ligne ou mot par mot et modifier la vitesse à laquelle VoiceOver parle. Les nouveaux rotors spécifiques à Office permettent également aux personnes malvoyantes de naviguer plus efficacement dans Word via des tableaux et des liens, des diapositives dans PowerPoint et des feuilles dans Excel.

Les utilisateurs peuvent également tirer parti des options de texte plus volumineuses, dans les paramètres d’accessibilité, pour modifier la taille du texte dans les principales applications Office.

Vous pouvez utiliser ces nouvelles fonctionnalités en mettant à jour les applications Word, Excel, PowerPoint et OneDrive dans l’App Store d’Apple.

%d blogueurs aiment cette page :