Les administrateurs peuvent utiliser le tableau de bord de flux de messagerie dans le Centre de conformité et de sécurité Office 365 pour découvrir les tendances, les informations et prendre des mesures pour résoudre les problèmes liés au flux de messagerie dans leur organisation Office 365.

Accédez à votre Centre de sécurité et de conformité Office 365 à l’adresse https://protection.office.com, puis sélectionnez le Flux de messagerie, puis « Tableau de bord ».

Les capacités du tableau de bord du flux de messagerie

Alertes de file d’attente

Lorsque les messages ne peuvent pas être envoyés à partir de votre organisation Office 365 vers vos serveurs de messagerie locaux ou vers vos partenaires à l’aide de connecteurs, les messages sont placés dans la file d’attente d’Office 365 qui essaiera de les livrer pendant 48 heures. A l’issue, les messages expireront et seront renvoyés aux expéditeurs dans les rapports de non-remise (également appelés NDR ou messages de rejet). Si le volume d’e-mails en attente dépasse le seuil prédéfini (la valeur par défaut est 2000 messages), les alertes seront disponibles dans le tableau de bord sur « Alertes récentes » et les administrateurs recevront une notification par e-mail.

Files d’attente

Même si le volume de messages en file d’attente n’a pas dépassé le seuil, vous pouvez toujours utiliser la zone Files d’attente du tableau de bord pour voir les messages qui ont été mis en file d’attente pendant plus d’une heure. Vous pouvez aussi utiliser cette zone pour surveiller le nombre de messages mis en file d’attente (la valeur 0 indique que le flux de messagerie est OK) et prendre des mesures avant que leur nombre ne devienne trop important.

Rapport d’expédition

Le rapport d’aperçu de transfert affiche des informations sur les messages qui sont automatiquement transférés de votre organisation Office 365 aux destinataires de domaines externes.

Rapport TLS

Le rapport d’aperçu TLS affiche le cryptage TLS utilisé pour la connexion lorsque des messages sont envoyés vers et depuis votre organisation Office 365. Les connexions établies avec d’autres services de messagerie sont cryptées par TLS lorsque TLS est proposé par les deux parties.

Rapport de connecteur

Le rapport de connecteur affiche des informations sur les messages remis à et à partir de votre organisation Office 365 à l’aide de connecteurs. Vous utilisez des connecteurs entre vos propres serveurs de messagerie et Office 365 ou les serveurs de votre partenaire et Office 365. Le volume de message pour chaque connecteur et le cryptage TLS pour la connexion sont disponibles.

Aperçu de la boucle de courrier

Une boucle de messagerie est mauvaise car elle gaspille les ressources système, consomme le quota de volume de messagerie de votre organisation et envoie des rapports de non-remise confus (NDR ou messages de rejet) aux expéditeurs d’origine. Cet aperçu signale la présence d’une boucle de messagerie dans votre organisation, les domaines de messagerie et le nombre de messages du jour précédent impliqués dans la boucle.

Lenteur des règles de flux de messagerie

Les règles de flux de messagerie inefficaces (également appelées règles de transport) peuvent entraîner des retards de flux de messagerie pour votre organisation. Cet aperçu signale les règles qui ont un impact sur le flux de messagerie de votre organisation. Cette analyse vous aidera à identifier et à affiner les règles de flux de messagerie pour réduire les retards.

Traduit de l’article https://blogs.technet.microsoft.com/exchange/2018/05/10/mail-flow-insights-are-available-in-security-compliance-center/

%d blogueurs aiment cette page :