Il y a trois ans, Microsoft lançait Outlook mobile avec pour mission de fournir la meilleure application de messagerie électronique et d’agenda, qui associe une expérience client exceptionnelle à une sécurité de niveau entreprise. Microsoft annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités d’entreprise avancées pour Outlook mobile, avec la prise en charge de la labélisation native Microsoft Information Protection, une gestion améliorée des périphériques mobiles, les notifications de favoris et l’intégration Microsoft Teams dans Outlook.

Conçu pour offrir une première expérience mobile, Outlook pour iOS et Android introduit de nouvelles façons de rester connecté et organisé en une seule application. Microsoft a renforcé l’intégration d’Office 365 et ajouté une gamme de fonctionnalités d’intelligence artificielle (AI) permettant d’anticiper vos besoins. Microsoft a également réorganisé l’architecture Outlook mobile sur son cloud et a ajouté un large éventail de fonctionnalités d’entreprise et de conformité, telles que FedRAMP, Hybrid Modern Authentication, et la prise en charge de stratégies de protection des applications pour vous aider à protéger et gérer les informations confidentielles de votre entreprise.

Aujourd’hui, Outlook mobile est utilisé sur plus de 100 millions d’appareils.

De nouvelles capacités de protection des informations d’entreprise et de déploiement

Appliquer facilement des labels de sensibilité aux emails

L’introduction de la labélisation natives Microsoft Information Protection dans Outlook pour iOS et Android a pour objectif d’aider à appliquer un ensemble commun de stratégies de protection et d’actions à travers les applications Microsoft 365. Par exemple, les administrateurs peuvent spécifier des labels de sensibilité personnalisées, telles que « Général » ou « Confidentiel société », avec les actions correspondantes, telles que l’ajout d’un pied de page aux emails ou le cryptage des courriers électroniques. L’utilisateur pourra aussi ajouter un label « Confidentiel Société » à l’e-mail, de sorte qu’il ne puisse être ouvert que par les destinataires autorisés à décrypter le message. L’administrateur peut également configurer une stratégie permettant à l’utilisateur de modifier un label de sensibilité justifié par la nécessité de suivi ou de mise en conformité. Cette fonctionnalité devrait être déployée auprès des clients Outlook mobiles d’ici la fin de l’année, initialement en avant-première.

Simplifier le déploiement et la gestion d’Outlook Mobile

  • S’assurer que seuls les comptes d’entreprise sont ajoutés à Outlook mobile pour les appareils gérés.
    • Microsoft a mis en place une nouvelle expérience pour s’assurer que l’ajout de comptes professionnels est simple et pour aider à réduire le risque que les employés utilisent des comptes personnels sur des appareils de l’entreprise. Par exemple, les administrateurs peuvent spécifier les comptes de messagerie d’entreprise et OneDrive Entreprise autorisés dans Outlook Mobile.

      Les administrateurs pourront spécifier que seuls les comptes professionnels sont ajoutés sur les appareils inscrits par la société.

  • Modifier les déploiements et imposer la cohérence
    • Les administrateurs seront bientôt en mesure de définir des paramètres de configuration d’applications Outlook mobiles spécifiques, tels que l’activation / désactivation de la synchronisation ou de l’enregistrement des contacts, des données biométriques telles que Touch ID, le blocage d’images externes et des infos-courrier, ainsi que des options de messagerie telles que le paramétrage de Focus Inbox. La normalisation de ces paramètres simplifiera le déploiement d’Outlook Mobile tout en garantissant une expérience cohérente aux utilisateurs.
  • Permettre une configuration de compte plus rapide
    • les administrateurs pourront bientôt accélérer les configurations de compte Outlook mobile dotés d’une authentification moderne. Cela garantira que les employés utilisent les informations de configuration de compte professionnel correctes pour les rendre opérationnels avec Outlook Mobile en un rien de temps. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les clients Exchange locaux pour les comptes utilisant l’authentification de base.
  • Nouvelle interface de stratégie de configuration d’application dans Microsoft Intune
    • une nouvelle interface de stratégie de configuration d’application dans la console Intune prendra initialement en charge la possibilité de transmettre des informations de configuration de compte pour les clients Exchange locaux utilisant l’authentification de base. Par la suite, de nouvelles améliorations arriveront afin de gérer les paramètres de la fonctionnalité Outlook mobile, tels que la possibilité d’enregistrer ou de synchroniser les contacts et d’autres fonctionnalités de configuration d’application.

Conçu pour une utilisation quotidienne, Outlook Mobile apporte de nouvelles façons de se connecter et de s’organiser

Outlook mobile disposera bientôt de nouvelles fonctionnalités via Microsoft Teams, une meilleure intégration d’Office Lens, des notifications de favoris et des expériences de calendrier améliorées, afin que vous puissiez facilement vous connecter et organiser vos activités.

Créer et rejoindre une réunion Teams dans Outlook mobile

Après l’intégration des réunions Teams dans Outlook, vous pourrez ajouter une option de réunion Teams en ligne à votre agenda et rejoindre une réunion directement à partir d’Outlook. L’objectif est d’introduire cette fonctionnalité dans Outlook mobile au début de 2019.

La technologie Office Lens bientôt dans Outlook mobile

Avez-vous déjà assisté à une conférence et dû garder trace de nombreuses cartes de visite ? En plus d’utiliser la technologie intelligente Office Lens pour les photos, les documents et les images de tableau blanc dans Outlook mobile, vous pourrez simplement prendre une photo de la carte et les détails du contact seront automatiquement enregistrés dans Outlook. Les clients ont également la certitude que les images seront utilisées conformément aux politiques de protection des applications de leur entreprise et les paramètres de l’appareil photo seront respectés. Cette fonctionnalité sera étendue à Outlook pour les clients Android au cours des prochains mois.

Les notifications « Favoris » vous permettent de rester en contact avec les personnes qui comptent pour vous

Il y a des gens dans nos vies dont la communication devrait avoir la priorité, et vous voudrez peut-être y répondre rapidement. Vous aurez bientôt l’option de définir vos notifications sur « Favoris ». Vous serez ainsi averti lorsqu’ils vous enverront un e-mail ou un événement dans votre agenda. Les notifications « Favoris » devraient commencer à être envoyées aux clients Outlook mobiles au cours des prochains mois.

Partage de calendrier et capacités de recherche de calendrier

  • Améliorer le partage du calendrier :
    • Microsoft facilite aujourd’hui le partage des calendriers avec des collègues et la gestion des réservations de salles et des calendriers délégués. C’est aussi simple que d’ajouter un nouveau calendrier à partir de l’option de menu du calendrier Outlook. Sélectionnez simplement « Ajouter des calendriers partagés » et recherchez des personnes, des salles ou des boîtes aux lettres. Vous pourrez ajouter ou consulter le calendrier partagé d’un collègue ou même une salle de conférence dotée d’un calendrier de réservation.

      Ajoutez facilement un calendrier partagé à vos collègues ou même une salle de conférence, directement depuis Outlook mobile.

  • Rechercher dans le calendrier
    • Et si vous avez besoin de trouver un événement de calendrier spécifique, Microsoft étend la recherche dans Outlook mobile au-delà des contacts, des réservations spéciales, des livraisons et des fichiers. Cette fonctionnalité sera déployée dans les mois à venir pour les clients Outlook mobiles.

Traduit de l’article https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2018/09/25/your-favorite-email-app-outlook-mobile-adds-new-enterprise-information-protection-and-mobile-management-capabilities/

 

%d blogueurs aiment cette page :