Les entreprises ayant un grand nombre d’équipes TEAMS disposent souvent d’équipes qui ne sont jamais utilisées. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, notamment pour une expérimentation du produit, une collaboration d’équipe à court terme ou des propriétaires d’équipe quittant l’organisation. Au fil du temps, ces équipes peuvent s’accumuler et créer un fardeau sur les ressources client.

En tant qu’administrateur, vous pouvez utiliser la stratégie d’expiration de groupe Office 365 pour nettoyer automatiquement les équipes inutilisées. Étant donné que les équipes sont régularisées par des groupes, les stratégies d’expiration de groupe s’appliquent automatiquement aux équipes.

Lorsqu’une stratégie d’expiration est appliquée à une équipe, son propriétaire reçoit une notification pour son renouvellement 30 jours, 15 jours et 1 jour avant la date d’expiration. Il peut alors cliquer sur renouveler maintenant dans les paramètres de l’équipe. Si le propriétaire ne renouvelle pas elle est placée dans un état « supprimé (e) » et peut être restaurée dans les 30 prochains jours.

Capture d’écran du bouton renouveler maintenant pour renouveler une équipe dans les paramètres d’équipe

Pour éviter toute suppression accidentelle, le renouvellement automatique est activé automatiquement pour une équipe dans la stratégie d’expiration du groupe. Lorsqu’elle est configurée, n’importe quelle équipe ayant au moins une visite de canal depuis n’importe quel membre de l’équipe avant sa date d’expiration est automatiquement renouvelée sans aucune intervention manuelle du propriétaire de l’équipe.

%d blogueurs aiment cette page :