Lancé en 2016, Microsoft FLOW est l’outil qui permet d’automatiser des taches professionnelles, de définir des actions lancées par un déclencheur, telle que : « m’envoyer une notification Push dès que YLNEO publie un nouvel article ». Dès le départ, Microsoft a rendu son outil compatible avec 58 services courants : Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…), les autres outils Microsoft (SharePoint, Outlook, Yammer…), les outils Googles ou autres (Dropbox, Mailchimp, Saleforce…). Ses 2 fonctionnalités phares sont la possibilité de spécifier des conditions (pour créer des flux complexes) et surtout l’utilisation de données locales ou propriétaires de l’entreprise (via une connexion sécurisée sur les serveurs SQL).

Annoncé lors de l’évènement annuel IGNITE 2019, FLOW est devenu Power Automate. Un simple changement de nom, mais qui positionne clairement cet outil sur la Power Platform de Microsoft, rejoignant Power BI, Power Apps et Power Virtual Agents. C’est donc bien cette plateforme que Microsoft continue d’améliorer en permettant à tout-à-chacun d’analyser, d’agir et d’automatiser au sein de son entreprise, sans avoir de connaissances en programmation.

Résultat de recherche d'images pour "power virtual agents"

Afficher l’image source Power Apps

Générez des applications en quelques heures (et non en plusieurs mois) qui se connectent facilement aux données, utilisez des expressions de type Excel pour ajouter une logique, puis exécutez ces applications sur des appareils web, iOS et Android.

Afficher l’image source Power BI

Unifiez des données de nombreuses sources pour créer des tableaux de bord et des rapports interactifs et immersifs qui fournissent des insights actionnables et boostent les résultats commerciaux.

Afficher l’image source Power Automate

Incluez une puissante automatisation des flux de travail directement dans vos applications avec une approche sans code qui se connecte à des centaines d’applications et services populaires.

Power Virtual Agents

Créez des expériences de conversation offrant un support en créant et en maintenant facilement des agents virtuels – aucun codage requis.

%d blogueurs aiment cette page :