Lorsque vous synchronisez vos documents en utilisant OneDrive, vous avez la possibilité de de définir la quantité de bande passante que l’application pourra utiliser.

Sélectionnez l’icone OneDrive (nuage blanc ou bleu) dans la barre des taches Windows et faites un clic droit

OneDrive SyncClient with blue cloud and white cloud icons

Sélectionnez « Paramètres », puis l’onglet « Réseau »

 

 

 

 

 

Vous pouvez alors modifier le débit montant « Taux de chargement » et descendant « Taux de téléchargement » à un débit fixe (entre 50 Ko/s et 100 000 Ko/s). Plus le taux est bas, plus il faudra de temps pour synchroniser vos fichiers.

Vous pouvez également le définir sur « Ajuster automatiquement ». Ce paramètre permet au client de synchronisation OneDrive (OneDrive.exe) de télécharger des données en arrière-plan en consommant uniquement la bande passante inutilisée et sans interférer avec d’autres applications utilisant le réseau.

Conseils:

  • Si vous êtes temporairement sur un réseau lent, vous pouvez suspendre la synchronisation au lieu de fixer des limites sur les taux de téléchargement et de téléchargement. Pour ce faire, cliquez sur l’icône OneDrive dans la zone de notification de votre barre des tâches, sélectionnez « Plus » dans le centre d’activités, cliquez sur « Interrompre la synchronisation », puis sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez suspendre la synchronisation.
  • Si vous avez de gros fichiers à télécharger, essayez de le faire lorsque vous êtes sur un réseau rapide.
%d blogueurs aiment cette page :