De nos jours, le changement est quasi permanent et les entreprises doivent régulièrement s’adapter pour ne pas se laisser distancer, ou pire. Dernier exemple en date, le télétravail, imposé par un virus planétaire. Qui avait anticipé ce mode de travail? Avec quels outils et quels résultats?

Ylneo Consulting est déjà spécialisé dans les architectures informatiques collaboratives, Microsoft, HCL/IBM et autres, supportées par des serveurs en entreprise ou dans le cloud. Avec l’arrivée de l’offre Microsoft Office 365, appelée aujourd’hui Microsoft 365, les outils de collaboration, de communication, d’analyse et de production sont divers et variés. Et l’utilisateur, qui jusqu’à présent n’utilisait que son tableur, son traitement de texte et sa boite mail, peut se retrouver noyé parmi toutes les possibilités de partage de documents, de tchat et visioconférence, de présentation et d’analyse dynamique. Il est donc primordial d’expliquer le changement, et surtout d’accompagner les utilisateurs, à tous les niveaux de l’entreprise.

Dés le départ, Ylneo a accompagné ses clients lors du déploiement de la solution Office 365. Son offre, NEOADOPTION, prend en charge tous les aspects de cette transition, de la réflexion stratégique sur les solutions existantes, la planification de la formation et le choix des logiciels à utiliser en fonction des responsabilités, la formation en e-Learning ou en présentielle jusqu’à l’analyse de l’utilisation de ces outils. Planifier, Former, Analyser afin de Corriger, et créer ainsi une boucle de qualité qui emmènera le client à adopter le produit et pas uniquement utiliser un outil, c’est toute la philosophie de l’accompagnement au changement vu par Ylneo.

Et pour rester fidèle à son ADN, Ylneo Consulting a obtenu la certification Microsoft Service Adoption Specialist qui valide ses compétences à piloter l’adoption des services cloud de Microsoft.

%d blogueurs aiment cette page :