Le 13 octobre 2020, Exchange Server 2010 atteindra la fin de la prise en charge. Si vous n’avez pas encore commencé la migration vers Microsoft 365, Office 365 ou Exchange 2019, vous pouvez maintenant commencer votre planification et nous contacter.

Qu’est-ce que la fin de la prise en charge ?

Exchange Server, comme presque tous les produits Microsoft, a un cycle de vie de la prise en charge au cours duquel Microsoft fournit de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bogues, des correctifs de sécurité, etc. Ce cycle de vie dure généralement 10 ans après la date de publication initiale du produit, et la fin de ce cycle de vie est connue sous le nom de la fin du support du produit.

Lorsque Exchange 2010 atteint la fin du support le 13 octobre 2020, Microsoft ne fournit plus les éléments suivants :

  • Support technique pour les problèmes pouvant se produire ;
  • Correctifs de bogues pour les problèmes découverts et susceptibles d’avoir un impact sur la stabilité et l’utilisation du serveur ;
  • Correctifs de sécurité pour les vulnérabilités découvertes et susceptibles de rendre le serveur vulnérable aux violations de sécurité ;
  • Mises à jour de fuseau horaire.

Votre installation d’Exchange 2010 continuera de s’exécuter après cette date. Toutefois, en raison des modifications indiquées ci-dessus, nous vous recommandons vivement de procéder à une migration à partir d’Exchange 2010 dès que possible.

Quelles sont les options ?

Votre messagerie d’entreprise est un élément stratégique au cœur de votre système d’information. Si vous souhaitez conserver vos mails, vos contacts, vos rendez-vous et les règles et droits d’accès qui régissent votre messagerie, si vous voulez retrouver l’historique et les archives, confiez votre migration à un expert.

Ylneo est certifié par Microsoft, n’hésitez plus et contactez-nous

%d blogueurs aiment cette page :